Aides financières

1 - MaPrimeRénov' sous conditions de ressources

En 2020, les aides à la rénovation énergétique évoluent avec : « MaPrimeRénov’ », une nouvelle aide pour les ménages modestes et une forfaitisation du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Les aides de l’Anah connaissent aussi de grandes évolutions avec une bonification de l’aide « Habiter Mieux Sérénité » et la suppression de l’aide « Habiter Mieux Agilité ». Les aides déjà bien connues que sont l’éco-prêt à taux zéro, les aides « Coup de Pouce »… sont maintenues sans grand changement. Vous pouvez estimer le montant des aides auquel vous avez droit sur www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

MaPrimeRénov’ Qui peut en bénéficier ? Les propriétaires occupants modestes (voir les conditions de ressources page 4) pour leur résidence principale située en France métropolitaine et en Outre-mer. Le logement doit être construit depuis plus de 2 ans.

PLAFONDS DE RESSOURCES
Les tableaux MaPrimeRénov’

2 - Prime CEE

Une prime d’économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 4000 euros si vous changez de chaudière fioul par une chaudière à granules.

Vous pouvez aussi avoir une prime pour l’acquisition d’un poêle à bois, d’un poêle à granules.

Pour l’isolation des combles vous pouvez obtenir 10 euros ou 20 euros (conditions de ressources) au m2. Pas de panique nous sommes là pour vous conseiller et nous vous indiquerons les montants des primes.

3 - Prime de région / département

Nous sommes signataire de la charte d’engagement auprès des primes airs bois de la bièvre, du pays voironnais, Région Grenebloise et du Grésivaudan pour ces régions seule un prestataire engagé pourra faire bénéficier des aides à son client.

Les primes AIR BOIS